Hôtel à insectes (55800001) Achetez sur Plantes.ch
  • Hôtel à insectes (55800001)

Hôtel à insectes (55800001)

106,60 CHF
TTC
Quantité

  • Site sécurisé par un certificat SSL Site sécurisé par un certificat SSL
  • Une livraison fiable Une livraison fiable
  • Paiement assuré et sécurisé Paiement assuré et sécurisé

L'utilisation fréquente de pesticides et la tendance toujours plus rangée que présentent nos jardins et paysages font que des habitats importants pour nos insectes se font rares. Avec l'aide d'hôtels à insectes, d'infatigables auxiliaires tels que coccinelles, abeilles solitaires, papillons et chrysopes peuvent être rapatriés dans nos jardins. L'hôtel à insectes leur fournit un abri. En échange les insectes vont polliniser les plantes et réduire les populations de ravageurs tels les pucerons. 
Disposer l'hôtel à insectes de préférence en un lieu tranquille, protégé du vent et des prédateurs, sur le sol ou à une hauteur de 2,50 au maximum. Prendre soin de l'orienter au sud ou au sud-ouest. 
Conseil: il est recommandé d'ajouter dans les cellules de la paille, des feuilles sèches et des branches afin de reconstituer l'habitat naturel des insectes (ouvrir le dos des cages). 
Bon à savoir: sans les pollinisateurs tels qu'abeilles, papillons etc. la reproduction de nombreuses plantes ne pourrait pas avoir lieu de façon naturelle, ce qui entraînerait la disparition de ces espèces. 
Époque d'installation: Toute l'année pour offrir aux insectes utiles un abri contre les intempéries et de favoriser leur dissémination. 

La coccinelle est une bénédiction pour les jardiniers qu'elle aide à lutter contre les pucerons. Elle se logera dans la chambre supérieure. 
L'abeille solitaire, récolte le pollen et en passant de fleurs en fleurs, permet de les féconder. Elle s'installera dans les tiges de bambous. 
Le papillon, en se nourrissant de nectar, transporte du pollen. Les papillons sont les plus grands pollinisateurs après les abeilles. Il s'abritera dans la chambre inférieure. 
La chrysope, freine la prolifération de pucerons et les maintient à un seuil acceptable. Elle peut manger 200 à 500 pucerons durant son développement. Elle s'abritera dans les pommes de pin. 
Dimensions: L 20 x L 15 x H 40 cm

111584

Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *