

Description
La Rose trémière est une plante à forte croissance, très appréciée des jardins paysans. Elle est idéale pour embellir les espaces solitaires devant des murs ou des palissades. Cette plante fleurit de janvier à décembre et atteint une hauteur de 200 cm. Ses fleurs se déclinent en un magnifique mélange de couleurs.
La Rose trémière, connue sous le nom latin Alcea rosea, est une plante bisannuelle qui nécessite une durée de germination de 20 à 30 jours à une température comprise entre 16 et 20 °C. Les semis peuvent être réalisés en pots ou terrines dès avril, ou directement en pleine terre en respectant une distance de 3 à 5 cm entre les graines, à une profondeur d'environ 0,5 cm de terreau.
Il est recommandé de planter la Rose trémière dès mi-mai en pleine terre, en respectant une distance de 30 à 40 cm entre les plants ou en les regroupant par groupes. Pour son entretien, il est conseillé de biner, fumer, éventuellement accoler les tiges et d'arroser régulièrement la plante.
Les repiquages en pots peuvent être effectués 4 à 6 semaines après la germination. La Rose trémière est une plante qui apportera une touche de couleur et de hauteur à votre jardin tout au long de l'année.
Vous aimerez aussi
4,7 starstarstarstarstar