

Cultivez vos propres haricots avec la variété mi-précoce Bourgéon BIO Haricot nain la Victoire. Cette plante de la famille des Phaseolus vulgaris offre un rendement élevé avec de longues gousses vertes, sans fils.
Le Bourgéon BIO Haricot nain la Victoire est une variété de haricots nains idéale pour les jardiniers amateurs et expérimentés. Avec ses longues gousses vertes et son rendement élevé, cette plante saura ravir vos papilles tout en agrémentant votre potager.
Facile à cultiver, le Bourgéon BIO Haricot nain la Victoire nécessite un semis en pleine terre entre mi-mai et mi-juillet. Il est recommandé de semer les graines, puis d'arroser et de les recouvrir de 3 cm de terre. Veillez à respecter une distance de 60 cm entre les lignes et de 5 à 7 cm entre les graines pour favoriser la croissance des plants.
La germination des graines prend en moyenne 8 à 10 jours à une température comprise entre 18 et 20°C. Assurez-vous que la température du sol ne descende pas en dessous de 15 °C pour éviter que les graines ne pourrissent.
Pour garantir une croissance optimale de vos haricots, il est recommandé d'incorporer un engrais complet avant le semis et le buttage à l'aide d'une pioche. Cette étape permettra d'apporter les éléments nutritifs nécessaires à vos plants pour une récolte abondante.
La récolte du Bourgéon BIO Haricot nain la Victoire s'effectue généralement entre juillet et octobre, vous permettant de profiter de délicieux haricots frais tout au long de la saison estivale et automnale.
Cultivez vos propres haricots avec le Bourgéon BIO Haricot nain la Victoire et savourez des récoltes abondantes de haricots verts savoureux et sans fils, directement depuis votre jardin.
Vous aimerez aussi
4,7starstarstarstarstar