



Le Juncus ensifolius, communément appelé Jonc nain, est une plante caractérisée par ses tiges vertes plates et ses feuilles rubanées. En juillet jusqu'à août, elle produit des fleurs en épis brun foncé au bout des tiges, rappelant la forme d'un petit iris. Sa croissance est moyenne mais peut devenir envahissante.
Cette plante se plaît dans un emplacement ensoleillé à mi-ombre, et peut atteindre une hauteur d'environ 60 cm. Elle nécessite un sol humide et sa couleur dominante de fleurs est le vert, tout comme son feuillage. Son feuillage décoratif et persistant en fait un ajout attrayant à tout jardin.
Le Juncus ensifolius est résistant au froid, ce qui en fait une option idéale pour les jardins sujets à des températures basses. Il peut être utilisé pour former des massifs ou dans des zones humides jusqu'à 30 cm de profondeur.
Si vous recherchez une plante à la fois décorative, rustique et facile d'entretien, le Juncus ensifolius (Jonc nain) est un excellent choix pour apporter une touche de verdure à votre espace extérieur.
Vous aimerez aussi
4,7starstarstarstarstar