

La Sagittaria sagittifolia, également connue sous le nom de Sagittaire, est une plante déphosphatante souvent utilisée en lagunage. Elle se développe dans des zones humides et marécageuses, et est idéale pour les environnements aquatiques.
Cette plante présente des feuilles en forme de lances caractéristiques, et produit de délicates fleurs blanches de juin à août. Lorsqu'elle est plantée en eau plus profonde, elle peut montrer une floraison moins abondante.
La Sagittaire préfère un emplacement ensoleillé à mi-ombre et nécessite un sol très humide. Elle peut atteindre jusqu'à 1 mètre de hauteur et est adaptée pour les zones humides de 0-30 cm et les zones marécageuses de 30-50 cm d'eau.
Cette plante est résistante au froid, ce qui en fait un choix idéal pour les jardins aquatiques ou les zones humides. Son feuillage caduc ajoute de la diversité au jardin et crée un bel équilibre entre la végétation aquatique et terrestre.
En résumé, la Sagittaria sagittifolia est une plante aquatique polyvalente, à la fois fonctionnelle et esthétique, qui apportera une touche de fraîcheur et de vitalité à votre jardin aquatique.
Vous aimerez aussi
4,7starstarstarstarstar